Examen de la situation à l'aéroport international de Monastir

La commission de suivi du contrat de concession de l'aéroport international de Monastir issue du ministère du Transport a achevé, samedi après-midi, sa visite d'inspection qui a duré deux jours.

En l'absence de tous représentants de la société turque «TAV» qui exploite l'aéroport international de Monastir, la commission a procédé à l'inspection de l'aéroport en termes de sécurité, de maintenance et d'environnement.

Les membres de la Commission ont saisi l'occasion pour prendre des photos et filmer en vidéo les composantes et les équipements de l'aéroport. Ils se sont, également, procurés des documents propres à l'aéroport.

Cette première visite, effectuée par la commission à l'aéroport international de Monastir, intervient à la demande des sit-inneurs parmi les fonctionnaires de l'aéroport qui demandent de le remettre sous la tutelle de l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA).

L'aéroport «Habib Bourguiba» poursuit son activité normalement, grâce aux efforts des agents de l'Office mis à la disposition de la société turque TAV.