AVIS GENERAL DE PASSATION DE MARCHES L\\'avis au format PDF République Tunisienne Projet d’appui à l’opérationnalisation du plan d’actions de la réforme des marchés publics AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES la République Tunisienne a reçu de la Banque africaine de développement un don en vue de financer partiellement le projet d’appui à l’opérationnalisation du plan d’actions de la réforme des marchés publics. Ce projet vise les principaux objectifs suivants : - Renforcer le système de passation des marchés publics en vue d’améliorer la gestion des ressources publiques. - Renforcer en particulier les capacités de la Haute Instance de la Commande Publique (HAICOP), du Comité National de Coordination et de Suivi (CNCS) et de l’Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Mettre le système national des marchés publics au niveau des standards internationaux en termes d’intégrité, de transparence et d’efficacité. Le projet comporte trois composantes comportant des activités détaillées comme suit : Composante 1 : Appui à la mise en œuvre d’actions du système des marchés publics 1.1 Révision CCAG et Formation 1.1.1 Recrutement de consultants pour la révision des CCAG 1.1.2 Ateliers CCAG 1.2 Campagne de communication TUNEPS et nouveau cadre réglementaire 1.2.1 Recrutement de consultants 1.2.2 Production de brochures et dépliants 1.2.3 Organisation de séminaires 1.3 Formation TUNEPS 1.4 Centre d’appel TUNEPS Recrutement de consultants pour le développement du programme informatique en rapport avec la création d’un centre d’appel 1.5 Assistance du CNCS Recrutement de consultant Composante 2 : Renforcement des capacités et du système d’information 2.1 Programme de formation sur la nouvelle réglementation des marchés publics 2.1.1Recrutement d’un expert en gestion des ressources humaines 2.1.3 Séminaires et ateliers de formation 2.2 Création d’ une unité Audit 2.2.1 Recrutement de consultants 2.2.2 Formation en audit des marchés publics 2.3 Système d’information 2.3.1 Recrutement d’un consultant pour l’élaboration des documents de mise en concurrence pour la mise en place du système d’information 2.3.2 Restitution de l’étude système d’information et des documents de mise en concurrence 2.4 Acquisition de matériel informatique et bureautique 2.5 Modernisation du site WEB de l’ONMP Composante 3 : Audit du projet 3.1 Recrutement d’un consultant 3.2 Elaboration du rapport d’audit L’acquisition des biens se fera conformément aux Règles et procédures de la Banque en matière d’acquisition des biens et travaux. L’acquisition des services de consultants se fera conformément aux Règles et procédures de la Banque en matière d’utilisation des consultants. Les dossiers d’appel d’offres devraient être disponibles à partir de Février 2015. Les soumissionnaires intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires et devraient confirmer leur intention, à l’adresse suivante : La Haute Instance de la Commande Publique Adresse : Place du Gouvernement-La Kasba,1020 Tunis Email : haicop@pm.gov.tn Téléphone : 00 216 71 566 572 Fax : 00 216 71 566 458